Clicca qui per leggere il meraviglioso ed illuminante discorso del Santo Padre ai vescovi francesi.
DA LEGGERE PER INTERO!
Ho indicato nel titolo del post solo gli argomenti trattati dal Papa perche' scegliere una frase era impossibile!
R.
Iscriviti a:
Commenti sul post (Atom)
2 commenti:
LOURDES (Hautes-Pyrénées), 14 sept 2008 (AFP) - Pas de "subordination servile" entre le pape et les évêques (Mgr Vingt-Trois)
Le cardinal André Vingt-Trois, président de la Conférence des évêques de France, a souligné que les relations entre le pape et les évêques "ne sont pas des rapports de subordination servile".
"Les rapports du pape avec les évêques ne sont pas des rapports de patron à employés. Il n'est pas un PDG d'une multinationale qui vient visiter une succursale", a déclaré Mgr Vingt-Trois lors d'un point de presse tenu après la rencontre entre le pape et les évêques.
"Nous l'avons accueilli et écouté comme un frère qui vient conforter la foi de ceux avec qui il travaille et il est en communion", a ajouté le cardinal aarchevêque de Paris.
"Nous sommes dans un rapport de communion, d'affection, de collaboration et quand nous avons des choses à lui dire, nous les lui disons", a affirmé Mgr Vingt-Trois.
Auparavant, le pape avait, devant les évêques, prôné la fermeté de l'Eglise face aux défis du monde contemporain, une intervention aux accents de mise au point qui fut assez tièdement applaudie.
Cara Raffaella, ti prego di postare anche l'intervista al cardinale di Parigi che lascia davvero allibiti per le reazioni fredde alle indicazioni del Santo Padre, più che mai ora dobbiamo essere col Papa e mettere ben in luce gli errori di chi gli si oppone
Posta un commento